Croisé Husky-Groenlandais-Alaskan (fils de Syam et Cosmic)
Place à l'attelage: toutes les places et chien de tête quand le rythme est soutenu
Né à la maison en juillet 2009, Eskimo est aussi sérieux et fier que son père Cosmic sauf les jours où il décide de faire des farces! Très longiligne, il a le gabarit d'un chien fin mais musclé: c 'est un véritable trotteur, rapide et efficace. De tempérament calme, Eskimo comprend vite et s'applique dans son travail. Très sympa avec ses congénères, il ne fait pas pourtant l'unanimité auprès de Hyakari qui lui cherche des noises dès qu'il en a l'occasion Son masque nous rappelle ses origines d'Eskimo du Groenland. Obéissant et bosseur, c'est un chien acharné au travail mais il sait rester à sa place sans s'énerver… il ne fait pas preuve de grand talent en tête d'attelage au traineau quand le rythme est lent mais il excelle quand le rythme est soutenu. En ski joering, il est mon chien de prédilection! Eskimo est un chien très discret mais adorable et super efficace!
Eskimo, te voilà parti depuis 3 jours et déjà tu me manque mon chien.
Toi et ton frère Ewok étiez les piliers de mon groupe de chiens et de mon attelage: l’un n’allait pas sans l’autre, vous étiez cul et chemise mes jumeaux.. Aujourd’hui, Ewok est bien perdu sans son frangin…
Tu étais un chien hyper discret mais tellement efficace à l’attelage: tu as toujours été dans l’ombre de ton père Cosmic mais 1000 fois tu m’as sauvé la mise en tête d’attelage, tu valais ton père à ce poste là mais.. au delà de 17km/h! si ça n’allait pas assez vite, tu pissais contre chaque arbre: et Dieu sait qu’il y en a un paquet dans le jura!
J’ai rarement rencontré un chien aussi polyvalent que toi: en tête d’attelage, en wheel, sur terre, sur neige, cani VTT, Trott, cani rando, sulky, pulka, ski jo..tu excellais partout. C’est à toi que j’ai fais confiance pour balader Rose en pulka quand elle était à peine âgée de 3 semaines…c’est dire la confiance que j’avais en toi mon Eskimo.. tu as été de tous les reportages TV , absolument tous sans aucune exception car je savais qu’avec toi, il y a allait avoir du rythme, de la précision, de la discrétion, de l’efficacité…tu ne m’as absolument jamais déçu. tu avais un trot incroyable et une force dantesque.
Ma seule course en traineau,: je l’ai faite en tete avec toi et ton père. Idem en cani VTT. Aux championnats de France de ski jo, tu faisais équipe avec Igloo, ça dépotait: je n’ai jamais monté la Sambine aussi vite de ma vie à skis! c’était génial
Tu as aussi fais partie de toutes les virées entre copines en France ou en Laponie, du Beaufortain à la Vanoise et de la Suède à la Finlande, tu m’a suivi dans toutes mes aventures engagées, farfelues ou plus soft. Tu étais ma référence courage, jamais fatigué et toujours prêt pour toutes les sorties. Tu nous as bien fais rire quand Lulu a dû te skier après pendant 10 km en Suède, c’est une des seules bêtises que tu aies fais dans ta vie.
12.5 ans de vie et pas un coup de dent auprès de tes congénères: la seule fois où tu t’es battu, c’est Hyakari qui t’a attaqué, tu ne savais pas te battre, tu y a laissé un croc.. sacré chien
Les personnes handicapées te métamorphosaient, tu étais le meilleur de toi même en leur présence.
Je pourrais écrire un livre sur toi mon Eskimo, je souhaite à chaque musher de rencontrer un chien comme toi.
Merci mon chien d’avoir été mon compagnon de route depuis ta naissance à la maison, ce fut un grand honneur pour moi d’avoir vécu toutes ces choses avec toi. J’aurais aimé que tu nous accompagne dans ta nouvelle maison pour profiter de ta retraite dans un très grand parc arboré mais non, tu es parti trop tôt.
Merci mon Eskimo de ton engagement auprès de moi, c’était juste du bonheur.