Le printemps est installé sur le Haut jura et il est grand temps de faire le bilan de l’hiver. Heureux que nous sommes: 5.5 mois d’hiver! Enfin, un hiver à la jurassienne, un vrai, un gros hiver avec beaucoup de neige, des journées bien remplies, des biscotos et des abdos en béton: les heures de pelletage ont laissé des traces! les chiens ont couru sur la neige du 17/11 au 25/04, la neige a été présente encore plus longtemps mais arrivés début mai, les conditions n’étaient plus acceptables pour la pratique du traineau. On peut dire que tout le monde en a bien profité!
Côté chiens, tout le monde a bien travaillé: Igloo et Ivalo en tête ont progressé malgré eur difficultés de concentration , ensemble la fraterie forme un duo d’enfer. Myrtille, notre adoptée a également fait son bout de chemin elle se détend avec nous mais reste distante des inconnus. Niaouli, suit son bonhomme de chemin et nous a suivi en liberté en fin de saison : il apprend à une vitesse déconcertante et semble être la copie de son père Cosmic. Hummm
Syam, 14.5 ans et Apoutsiak 12.5 ans nous ont elles aussi suivi en liberté sur nos sorties, elles ont une sacrée forme nos mamies..
Nous nous sommes déplacés en fin de saison en Haute Savoie pour assurer quelques prestations en cani rando et sommes partis en raid traineau quelques jours chez nos voisins suisses. Une saison bien remplie avec des chiens en forme et heureux de leur saison!
Il est temps pour nous, les humains de bricoler, de refaire quelques niches, réparer les traineaux et les remiser pour laisser la place au matériel hors neige. Sortons les trott, sulkys et baskets!