La saison hivernale s’est terminée avec des sorties haut en couleur: nous avons passé une bonne partie du mois de mars en raid traineau, avons parfois cherché la neige mais l’avons toujours trouvé. Les conditions de neige ont souvent été excellentes parfois plus délicates. Nous avons fait de belles rencontres avec des clients toujours prêts à apprendre la technique traineau et à aider les chiens dans les difficultés.. , les chiens quant à eux ont montré beaucoup de facultés d’adaptation, ils ont travaillé avec d’autres chiens qu’ils ne connaissaient pas et sans jamais aucun accrocs..bons chiens. Nous avons aussi eu le plaisir, lors de nos randonnées itinérantes, de rendre visite aux amis hébergeurs des divers refuges: merci à vous Christine, Fred, Raphael, Pierre, Daniel et Muriel, et les différents gardiens des Pralets pour votre accueil si sincère et chaleureux…
Côté chiens blessés, Lulette, notre opérée du genou numéro 1 n’a rien trouvé de mieux que d’arracher ses points 2 fois de suite malgré nos précautions et la collerette, elle s’est faite réoprérée à chaque déchirure et a passé sa fin d’hiver chez mes amis pour qu’ils puissent la surveiller 24/24H au calme… Framboise, notre opérée du genou numéro 2, est quand à elle restée à la maison sans collerette ni haute surveillance, tout s’est très bien passé pour elle. Comme quoi, il n’y a pas de règles chez les chiens!
Nous avons terminé la saison par un feu d’artifices de plaisir car nous nous sommes rendus chez nos amis Suédois pour une petite virée de 7 jours en traineau en Laponie Suédoise. Le récit de notre séjour se trouve dans la rubrique « voyages… »